Randonnée – Le Cloutet

Descriptif de la randonnée

Randonnée facile de 2h30.

Départ de la Place du village.

Emprunter successivement, à gauche de l’esthéticienne, la rue du Chanoine Giuaume, puis sous le parvis de l’église, la rue du Baous et enfin à gauche, la rue de Conille (borne 162). Passer devant le calvaire de la « Coualla » et traverser une ancienne oliveraie jusqu’à la balise n°163. Continuer en direction des « Isards, Coaraze » et descendre vers le ruisseau du Brusc » qu’on traverse avant de s’élever dans une forêt de chênes. On pourra voir une vieille maison en pierres construite sur un rocher, attestant qu’au début du siècle dernier, cet endroit, maintenant sauvage, était une campagne cultivée et habitée.

A la prochaine intersection, quitter le sentier pour prendre le petit chemin à gauche qui s’élève rapidement sur le flanc de la Pointe du Cloutet.

On arrivera sur un replat rocheux et après le cabanon, on prendra à gauche le sentier taillé dans le rocher qui redescend et passe devant des ruines jusqu’à un vieux bassin et s’élève à nouveau dans les châtaigners, avant de traverser une forêt de mimosas puis une pinède.

On débouchera alors sur l’avenue de la Colle d’Apuons que l’on suivra en direction du village.

Visuel de la randonnée