Randonnées – La Pighiéra & Plan de Linéa

Descriptif de la randonnée "La Pighiéra"

De la place du village, passer devant l’église, rues du Baous puis de Cornille b162, à travers l’oliveraie vers la b 163 dscendre sur la droite vers le collet du chat, puis plonger vers le ruisseau de Pighiéra b 57 (L’Escarène à un quart d’heure) remonter la piste à gauche b 158 et 159 traverser le ruisseau des Arnauds puis poursuivre le long de la Pighiéra vers le plateau du Brosc b 160, redescendre vers le ruisseau en coupant la piste qui remonte, puis sur le plateau remonter vers la Baisse de la Croix b 225 cap au sud dans la châtaigneraie jusqu’au col b167 et 168. Rejoindre la route qui ramène en 2 km au village, point de départ de la randonnée.

Descriptif de la randonnée "Plan de Linéa"

Du parking de la colle d’Ampuons, prendre à droite la piste b168 – b167 pour parvenir à la Baisse de la Croix b 225 descendre à l’ouest vers le Plan de Linéa b224 et b223, prendre à gauche, traverser la piste par le vallon de Massip, puis le sentier vers le clot de Sena jusqu’à la b 244 quitter le sentier des Rochettes pour remonter dans la forêt de châtaigniers vers un hameau abandonné (four à pain) traverser jusqu’aux dalles rocheuses qu’il faut remonter sur 200 mètres pour trouver le cheminement à plat de Bouira, jusqu’à la route goudronnée pour rejoindre le point de départ.

Visuel des randonnées


Ce site Web stocke certaines données d`utilisateur. Ces données sont utilisées pour fournir une expérience plus personnalisée, améliorer la navigation et la compatibilité avec les différents navigateurs et pour suivre votre activité sur notre site Web conformément à la réglementation européenne sur la protection des données. Si vous décidez de vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour vous souvenir de ce choix pendant un an. J`accepte, Je refuse

841