Voisins vigilants

La Gendarmerie de Contes et la Commune de Berre les Alpes ont organisés deux réunions d’information concernant la création de « Voisins Vigilants » . La population Berroise s’est sentie très concernée par ce projet. C’est plus de 30 « voisins vigilants » qui ont été recensés.

Ce nombre n’est pas limité, chaque administré peut se manifester auprès du Secrétariat de la Mairie au  04 93 91 80 07 pour rejoindre les « voisins vigilants » en donnant son nom, son adresse, son numéro de téléphone et son mail.

Maurice LAVAGNA, Maire de Berre les Alpes et le Major GRANIER rappellent le statut de « Voisins Vigilants » : il s’agit d’une mission d’observation et non pas d’intervention.

Deux « référents » ont été mis en place, afin de recueillir et d’informer la Gendarmerie et plus particulièrement le Major GRANIER :

  • Le 1er, pour la partie de la commune située coeur du village, sur l’ axe colle d’Ampuons et les voies suivantes : Monsieur Charles CLAPIER 363 route du plan Marlet  tel 06 11 19 49 53 charles.clapier@orange.fr
  • Le 2ème, pour la partie de la commune située depuis la Colla Dona (route des Escallouns) et du Domaine du Bessi (route de la Vallée) jusqu’à l’entrée du Village et les voies suivantes : Monsieur Bernard MARTINEZ 142 chemin des Ourdres 06 14 65 13 29  martiber@sfr.fr

La signalétique « Voisins Vigilants » est en cours de livraison. Très rapidement les services techniques de la Commune disposeront les panneaux aux points définis par la Mairie et la Gendarmerie : domaine du Bessi  (Abri Bus) ; Colla Dona (Abri Bus) ; entrée du Village ; angle Barra Nuech et Colle d’Ampuons.

 

Les mal intentionnés sont désormais prévenus qu’à Berre les Alpes

les Voisins sont Vigilants