Descriptif de la randonnée "La Pighiéra"

De la place du village, passer devant l’église, rues du Baous puis de Cornille b162, à travers l’oliveraie vers la b 163 dscendre sur la droite vers le collet du chat, puis plonger vers le ruisseau de Pighiéra b 57 (L’Escarène à un quart d’heure) remonter la piste à gauche b 158 et 159 traverser le ruisseau des Arnauds puis poursuivre le long de la Pighiéra vers le plateau du Brosc b 160, redescendre vers le ruisseau en coupant la piste qui remonte, puis sur le plateau remonter vers la Baisse de la Croix b 225 cap au sud dans la châtaigneraie jusqu’au col b167 et 168. Rejoindre la route qui ramène en 2 km au village, point de départ de la randonnée.

Descriptif de la randonnée "Plan de Linéa"

Du parking de la colle d’Ampuons, prendre à droite la piste b168 – b167 pour parvenir à la Baisse de la Croix b 225 descendre à l’ouest vers le Plan de Linéa b224 et b223, prendre à gauche, traverser la piste par le vallon de Massip, puis le sentier vers le clot de Sena jusqu’à la b 244 quitter le sentier des Rochettes pour remonter dans la forêt de châtaigniers vers un hameau abandonné (four à pain) traverser jusqu’aux dalles rocheuses qu’il faut remonter sur 200 mètres pour trouver le cheminement à plat de Bouira, jusqu’à la route goudronnée pour rejoindre le point de départ.