ModĂšle

ModÚle : Déclaration sur l'honneur d'engagement de travaux d'un logement ancien pour obtenir un PTZ

Vérifié le 09/12/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Je soussignĂ©, <Variable>PrĂ©nom Nom</Variable>, bĂ©nĂ©ficiant d'une aide de l’État Ă  la constitution de l'apport personnel sous forme d'un prĂȘt ne portant pas intĂ©rĂȘt d'un montant de <Variable>montant du PTZ</Variable>, contractĂ© auprĂšs de <Variable>Nom du prĂȘteur</Variable>, en vue de financer l'acquisition du logement suivant <Variable>type de bien et localisation de l'immeuble financĂ©</Variable>, atteste sur l'honneur que ce logement fera l'objet, dans les conditions fixĂ©es au III de l'article R. 31-10-2 du code de la construction et de l'habitation, de travaux d'amĂ©lioration d'un montant au moins Ă©gal Ă  25 % du coĂ»t total de l'opĂ©ration. Ces travaux d'amĂ©lioration s'entendent de tous travaux ayant pour objet la crĂ©ation de surfaces habitables nouvelles ou de surfaces annexes, la modernisation, l'assainissement ou l'amĂ©nagement des surfaces habitables ou des surfaces annexes ainsi que les travaux destinĂ©s Ă  rĂ©aliser des Ă©conomies d'Ă©nergie.

Je reconnais avoir Ă©tĂ© informĂ© que si les travaux ne sont pas rĂ©alisĂ©s ou ne respectent pas la condition prĂ©citĂ©e dans un dĂ©lai de trois ans Ă  compter de l'Ă©mission de l'offre de prĂȘt, l'Ă©tablissement de crĂ©dit sera en droit de procĂ©der Ă  la remise en cause de la totalitĂ© du montant ou des conditions de mon prĂȘt sur le fondement des articles L. 31-10-7 et R. 31-10-7 du code de la construction et de l'habitation.

Fait à <Variable>lieu de la déclaration</Variable> le <Variable>date</Variable>

<Variable>Signature du bĂ©nĂ©ficiaire du prĂȘt</Variable>

Tableaux à joindre à la déclaration sur l'honneur

Renseignements concernant le logement objet du prĂȘt

Acquéreur(s)

Adresse du logement

N° d'appartement

N° , Voie

Code postal

Ville

Montant prévisionnel des travaux d'amélioration

<Variable>Signature du bĂ©nĂ©ficiaire du prĂȘt</Variable>

En application des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l'informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s, les informations recueillies dans ce document peuvent ĂȘtre transmises Ă  l'organisme mentionnĂ© au cinquiĂšme alinĂ©a de l'article L. 312-1 du code de la construction et de l'habitation. Le droit d'accĂšs aux informations nominatives concernant le dĂ©clarant peut ĂȘtre exercĂ© auprĂšs de l'Ă©tablissement de crĂ©dit et de l'organisme susmentionnĂ©.

Rappel. - En cas de fausse déclaration, l'emprunteur s'expose, outre la restitution de l'avantage indûment perçu, à d'éventuelles sanctions pénales, notamment celles réprimant l'escroquerie (code pénal, art. 313-1).

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :