ERDF devient ENEDIS

ERDF, le principal gestionnaire français du réseau de distribution d’électricité a changé de nom et s’appelle désormais ENEDISPour contacter le service client ENEDIS, composez le 09 70 83 19 70.
Les missions d’EDF et d’Enedis (ex-ERDF) sont très différentes : EDF est un des fournisseurs d’énergie tandis qu’Enedis est responsable du réseau de distribution de l’électricité.
Enedis est le bon interlocuteur en cas de dépannage électrique ou d’intervention d’urgence (ex : fils électriques tombés à terre, panne d’électricité dans votre quartier, etc.). C’est aussi l’interlocuteur à contacter pour raccorder une nouvelle construction à l’électricité. La liste complète des numéros d’Enedis pour un dépannage est disponible sur cette page.
Pour toute question relative au contrat d’électricité (mise en service, facture, résiliation), c’est par contre son fournisseur (comme EDF) qu’il convient de contacter.

NB : qu’en est-il pour le gaz ? Comme pour l’électricité, on distingue le gestionnaire de réseau du fournisseur d’énergie. C’est GRDF (votre gestionnaire du réseau de distribution de gaz) qui est le bon interlocuteur en cas d’urgence (ex : coupure de gaz) et pour raccorder une nouvelle habitation au réseau de gaz naturel.
Tous les numéros de téléphone de GRDF sont disponibles ici. Par contre, pour toute question liée à votre contrat, il faut contacter son fournisseur d’énergie. En effet, le fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel est compétent pour la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat.
Retrouvez ici la liste complète des fournisseurs.

 


ERDF devient ENEDIS
Pour vous offrir une expérience optimale, le site de la commune de Berre les Alpes utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez d'utiliser nos cookies..
Lire plus