Les remerciements de Richard Cairaschi

MERCI, MERCI …

Voilà, la 4ème édition de « COUGOURDES ET COUGOURDONS » est terminée et tout s’est très bien passé. Pour une fois, il n’a pas plu et la qualité et la quantité, plus que les autres années étaient au rendez-vous. L’installation du chapiteau sur la place ainsi que son agencement ont rendu la fête plus logique, plus efficace ; j’aurai dû y penser avant.La galerie du presbytère a accueilli les meilleurs luthiers et facteurs de cougourdons. Les expositions étaient remarquables. Merci à Raoul (fidèle parmi les fidèles), Gérôme et Jérémy venus de Toulouse, Yves, Patrick, Richard et Sylvie.

Merci aux vespasiens et vespasiennes des Vespas de Berre et Coaraze qui ont enchanté le vernissage. Merci à Michel qui a fabriqué les magnifiques zonzons.

Merci à Patrick et Lulu, 3 jours d’allumage du four ont donné un pain à la courge et des tourtes de toute beauté, d’un goût sans pareil, bien vendu par Esméralda. Merci à Rémi, Sylvie et Laurent mitrons fidèles, avec Stéphane, Jérémie et Marc.

Merci à Patricia et Patrick pour les magnifiques charrettes.

Jérémy et son équipe ont concocté plus de 200 repas à se pourlécher les babines. Tout a été dégusté, il n’est rien resté, bravo. Merci à Morgane, Stéphane, Paul, Audrey, Paul, Marco, Marie, Manu, Elodie, Marie, Tonton, Estelle, Christophe, Chocho, Bernard et tata Béa.

La bière à la courge de la brasserie et la branda à la courge ont fait merveille. Merci à Emile et Madame pour le punch et Estelle et Laurent pour leur savoir-faire.

Merci à Jean Paul, Martine et Jacques qui ont donné de l’intelligence au village.

Michel et Marie-Claire ont cuit la confiture de Sucrine du Berry. Parfaite de goût et de cuisson.

Un énorme merci à Martine, René, Cathy, Solange et José qui m’ont aidé à ne pas baisser les bras. Sans eux rien n’aurait été possible.

Le samedi des enfants avec ses animations a été plein de joie et d’activités intenses de découverte. Merci à Christian, Gigi, Gé, Pascale, Dominique, Marie, Patricia, l’école et les enfants.

Merci aux deux pères Adam et Éric qui ont permis une magnifique conférence Cougourdonnesque dans la chapelle avec un vin chaud digne d’un vin de messe.

Les groupes de musique ont maintenu une ambiance festive de joie et de bonne humeur. Merci à l’indispensable Banda daou Païoun, le Cépoun venu de Vence et le magnifique N.L.O, Nice Libération Orchestra de Patrick Vaillant. Nice la Belle, toujours fidèle nous a rempli de danses et de couleurs.

La musique potagère de Raoul a fait jouer le cœur des nombreux spectateurs.

Bien sûr merci à la municipalité de Berre qui a rendu possible la fête avec la mise à disposition des lieux et son personnel municipal, notamment Mathieu virtuose de la propreté avec son balai magique.

La maison Malongo nous a offert son excellent café et les machines qui vont avec.

Et pour finir…

Merci au Conseil Départemental, au Crédit Mutuel et à la ville de Contes, sans qui …

Ouf !

Pour DEBI DEBO Richard Cairaschi, merci les amis…