Demande de reconnaissance de Catastrophe naturelle

Nous informons la population que, suite aux intempéries exceptionnelles qui se sont abattues sur la commune du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2019, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été déposée auprès de monsieur le Préfet des Alpes maritimes le lundi 25 novembre 2019 pour ce qui concerne les inondations et les coulées de boues.

Les dossiers des communes sinistrées vont être transmis par la Préfecture des Alpes-maritimes à Paris.
Ces dossiers seront examinés par une commission interministérielle. Le délai peut être de plusieurs mois.

En cas de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, les assurés auront un délai de dix jours pour faire le nécessaire auprès de leur compagnie d’assurance à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel, (qui sera affiché en mairie et fera l’objet d’un avis dans la presse).

Les administrés qui auront laissé leurs coordonnées auprès de la commune, Nom, prénom, adresse, nature et lieu précis du sinistre, n° de téléphone et adresse mail seront – également – avertis par la municipalité.