Élections municipales : mesures sanitaires

Les élections municipales et communautaires auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2019 de 8h à 18h.

Une seule liste a été déposée sur la commune et il n’y aura qu’un seul tour : le 15 mars 2020 sauf si le nombre de votants minimum obligatoire n’est pas atteint.

Venez donc voter dès le premier tour sinon un deuxième tour sera nécessaire.

Toute modification du bulletin (rature, nouveau nom, annotation quelconque) rendra votre vote nul.

En ce qui concerne vos procurations, si vous tardez trop, vous ne pourrez voter car la Mairie doit absolument recevoir une copie de cette procuration et cela peut parfois mettre plusieurs jours avant que nous la recevions.

Venez voter avec votre carte électeur et votre carte d’identité et si vous avez perdu votre carte d’électeur, cela ne vous empêchera pas de voter.

Nous tenons à rassurer les électeurs qui hésiteraient à venir voter : le bureau de vote sera sécurisé face au coronavirus.

Du gel hydro-alcoolique est déjà installé à l’entrée du bureau de vote pour que vous puissiez vous laver les mains avant de pénétrer dans l’enceinte du bureau (pour la sécurité des autres électeurs) et en sortant (pour votre propre sécurité).

Vous avez reçu votre bulletin de vote chez vous donc vous pouvez voter avec ce bulletin sans avoir à toucher la liste mise à disposition sur la table de décharge du bureau de vote.

Vous pouvez aussi venir voter avec votre propre stylo à encre bleue ou noire pour signer la liste d’émargement sans avoir à utiliser le stylo mis à disposition sur la table du vote. (Le stylo du bureau de vote sera toutefois désinfecté toutes les heures par du gel hydro-alcoolique).

Les membres du bureau, assesseurs et secrétaires se laveront les mains avec le gel hydro-alcoolique toutes les heures.
De plus, nous mettons en place un système de distribution des enveloppes de vote afin que vous puissiez disposer de votre enveloppe sans que personne d’autre n’ait à y toucher.
Vous pouvez aussi voter avec des gants si tel est votre désir.

Bien évidemment, le bureau de vote sera nettoyé et désinfecté pour votre sécurité.
Ces précautions ne sont appliquées qu’afin de rassurer les électeurs. Nous ne voulons en aucun cas vous inquiéter plus que de mesure et tomber dans une psychose qui ne nous parait pas justifiée à l’heure actuelle.