Question-réponse

Peut-on consulter son dossier fiscal et obtenir une copie de ses déclarations ?

Vérifié le 14/08/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, vous pouvez consulter votre dossier fiscal et obtenir copie de vos déclarations.

Vous pouvez consulter votre dossier fiscal dans votre espace Particulier sur le site internet des ImpĂ´ts.

Vous pouvez aussi consulter vos données, notamment :

  • DĂ©clarations de revenus et avis d'impĂ´ts correspondants
  • Avis d'impĂ´ts relatifs aux prĂ©lèvements sociaux
  • Avis de taxe d'habitation
  • Avis de taxe foncière
  • Avis de taxe sur les logements vacants et de taxe d'habitation sur les logements vacants
  • Avis d'impĂ´t de solidaritĂ© sur la fortune (ISF) / impĂ´t sur la fortune immobilière (Ifi)
  • État dĂ©taillĂ© des paiements (dates, mode, montants et solde pour chaque impĂ´t, avec dĂ©tail des contrats de paiement et des Ă©chĂ©anciers).

La consultation des données (avis, déclarations de revenus, paiements) est possible pendant les 3 années suivant l'année d'imposition. Un délai plus long s'applique à certaines situations particulières (déficits fonciers, etc.).

  Ă€ savoir

Ă  partir de votre espace Particulier, vous pouvez imprimer un double de votre avis d'impĂ´t sur le revenu ou un justificatif d'impĂ´t sur le revenu.

Service en ligne
Consultez votre situation fiscale

AccĂ©der au service en ligne  

Ministère chargé des finances

Vous pouvez le consulter gratuitement :

  • Sur place dans le service qui gère votre dossier
  • ou en demandant l'envoi de copies auprès du service des impĂ´ts gestionnaire de votre dossier.

Vous pouvez ainsi obtenir des copies, des attestations ou certificats établis à partir des documents élaborés par le service et résultant directement de vos propres déclarations. Il s'agit par exemple de la copie d'un avis de mise en recouvrement.

En cas de refus de communication d'un document fiscal, vous pouvez saisir la Cada.

Où s’adresser ?

Pour s'informer ou demander l'accès d'un document administratif en cas de refus explicite de l'administration ou si elle n'a pas répondu pendant plus d'un mois à une demande de communication.

Par téléphone

+33 (0)1 42 75 79 99

Par courrier

TSA 20730

75334 PARIS CEDEX 07

Par mail

cada@cada.fr

Pour en savoir plus